Logo - Medecin-360.fr

Recherchez un praticien :

Accueil

>

Actualités

>

Comment en finir avec l'acné de l'adulte ?

Comment en finir avec l'acné de l'adulte ?

Par Johanna Ramos - 29/10/2021 à 12:23

Points noirs, boutons... Voilà des imperfections qui peuvent apparaître sur le visage et saper votre moral. L'acné de l'adulte est en recrudescence à cause de notre mode de vie et l'alimentation de tous les jours. Le dermatologue peut proposer un traitement sérieux pour venir à bout de cette imperfection. Découvrez !

Acné : un motif fréquent de consultation

Il faut souligner que les cas d'acné de l'adulte ont apparemment augmenté ces dernières années. A 25, 35, 40 ans... L'acné peut vous rendre la vie difficile.On incrimine leschangements du mode de vie, et aussi une mauvaise hygiène de vie. Le tabac est un élément qui favorise la naissance de comédons et de microkystes. Vous pouvez voir des comédons apparaître surtout au niveau de vos joues. Un autre facteur responsable de l'acné chez l'adulte est notamment le stress. En excès, il a un impact négatif sur le corps et l'esprit.En fait, ce dernier fait grimper la production de sébum.Également au banc des accusés, on a les matières grasses de mauvaises qualitéset les sucres rapides.

Un bouton naît sur la peau avec l'excès de sébum. En effet, une trop grande quantité de sébum engendre un micro-comédon. En grossissant, il se transforme en point blanc (microkyste) ou point noir (comédon). Lorsque les bactéries entrent en scène, il s'en suit une inflammation et la formation d'un bouton.

Des produits adaptés pour le traitement de l'acné de l'adulte

Il ne faut pas confondre l'acné de l'adulte avec ce qui apparaît chez les adolescents.Évitezde ce fait d'utiliser des produits pour ados comme un traitement. L'acné de l'adulte touche surtout les parties du visage telles que : le menton, les maxillaires, le décolleté et le cou. Il existe des produits spécifiques pour combattre cette forme d'acné.

Si vous avez une peau à tendance acnéique, alors n'hésitez pas à miser sur les soins capables d'hydrater la peau et de la prévenir du vieillissement cutané. Certains antibiotiques ont le pouvoir de réduire l'inflammation. Il revient au dermatologue de prescrire un traitement à base d'antibiotiques efficaces pour vaincre les boutons. Dans certains cas, le médecin envisage un traitement hormonal dans le but de stopper la grande quantité de sébum sécrétée. Il peut encore prescrire une supplémentation en zinc. La modification des habitudes alimentaires est une nécessité pour limiter les comédons.

Une consultation en urgence chez le dermatologue

Laissez un dermatologue se pencher sur votre situation dans le cas où les boutons se multipliraient malgré unehygiène rigoureuse.Il pourra vous proposer un traitement radical. Chez certains patients, l'acné est rebelle. Le spécialiste peut envisager un traitement visant à freiner la production de sébum durant quelques jours. Le traitement a pour objectif d'empêcher de façon transitoire la production de sébum. Vous pourrez retrouver la tranquillitéaprès un tel traitement.Les imperfections seront supprimées. Alors, on pourra mieux se sentir dans sa peau et son esprit.Bien sûr, évitez l'automédication si vous avez de nombreux boutons douloureux.Consultez un dermatologue dès maintenant !