Logo - Medecin-360.fr

Recherchez un praticien :

Accueil

>

Dordogne

>

Périgueux

>

Dermatologues

>

Furioli Michel

Furioli Michel, Dermatologue à Périgueux (24000)

Furioli Michel

-

Dermatologue

2 RUE GAMBETTA
24000 Périgueux

Prise de rdv immédiate avec votre praticien

Afficher le numéro

Coordonnées GPS :

Latitude : 45.1855066
Longitude : 0.7194129

Itinéraire :

Prendre la direction sud-est sur Impasse du Chatelou vers Rue du Chatelou
Tourner à droite au 1er croisement et continuer sur Rue Clos Chassaing
Prendre à droite sur Rue Victor Hugo/D939
Prendre à gauche sur Rue Bodin
Prendre à gauche sur Rue Gambetta
Votre destination se trouvera sur la gauche.

Avis Furioli Michel à Périgueux :

L'avis de Valerie Valou sur Furioli Michel du 30/04/2019 à 13:34

Je ne pourrai pas donner mon avis sur les services du docteur FURIOLI, car sa secrétaire après plusieurs minutes d?attentes nous raccroche au nez. Très déçu.

L'avis de Dominique D. sur Furioli Michel du 19/09/2018 à 20:17

Docteur compétent mais peu aimable. Secrétaire très disponible, à l?écoute, souriante mais la pauvre que de travail, aucun repis, on voit qu?elle fait le maximum.

L'avis de Cathy Rondo sur Furioli Michel du 01/11/2019 à 10:31

Impossible de joindre le docteur, aucune annonce pour dire que le cabinet est formé ou ouvert ! Inadmissible. Je plains sa secrétaire.

L'avis de christine bouhoudi sur Furioli Michel du 28/11/2018 à 10:11

Certes il y a de l'attente comme avec la majorité des médecins.
Le Docteur Furioli est un excellent dermatologue et est très compétent.
Je le recommande.

L'avis de M M sur Furioli Michel du 15/01/2021 à 11:19

Excellent médicament a mon problème.
Merci infiniment docteur furioli.

Donnez votre avis sur Furioli Michel :

Merci. Votre avis a été pris en compte

Modifier la fiche - Supprimer la fiche

Description de la spécialité en dermatologie

Qu'est-ce qu'un dermatologue ?

Un dermatologue est un médecin ayant une formation et une expertise dans le diagnostic et la prise en charge médico-chirurgicale des maladies de la peau, des cheveux, des ongles et des muqueuses.

Que fait un dermatologue ?

La dermatologie est une spécialité diversifiée qui combine les compétences médicales, chirurgicales et de recherche avec la curiosité et le sens visuel d'un détective.

Les yeux des dermatologues sont spécialement formés pour diagnostiquer et traiter des milliers d'affections qui affectent la peau, et ils aident à améliorer la qualité de vie et à sauver la vie des patients de la naissance à la vieillesse. Les dermatologues ont une expertise dans le diagnostic et le traitement des troubles bénins et malins de la peau, des muqueuses adjacentes (bouche et organes génitaux externes), des cheveux et des ongles. Les dermatologues ont une formation et une expérience approfondies dans le diagnostic et le traitement des cancers de la peau, des grains de beauté et d'autres tumeurs de la peau; l'acné, l'eczéma, le psoriasis, la rosacée, la dermatite de contact et d'autres troubles cutanés inflammatoires allergiques et non allergiques; et un certain nombre d'infections sexuellement transmissibles. Ils ont également une formation et une expérience approfondies en dermatopathologie, en techniques de chirurgie dermatologique et en reconnaissance des manifestations cutanées des maladies systémiques (y compris la malignité interne) et infectieuses. De plus, les dermatologues ont une expertise dans la gestion des problèmes cosmétiques.

De nombreux dermatologues voient des patients (soit directement, soit sur recommandation d'un médecin) qui ont tous les types de problèmes cutanés allant de légers à débilitants à potentiellement mortels. Les dermatologues exercent dans des cabinets privés, des groupes et des milieux cliniques universitaires, et de nombreux dermatologues sont impliqués dans la recherche et l'éducation. En général, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée est possible.

Les dermatologues effectuent de nombreuses procédures de diagnostic spécialisées, y compris l'examen microscopique des échantillons de biopsie cutanée, la dermoscopie, les frottis cytologiques, les tests épicutanés, les tests photo, les préparations d'hydroxyde de potassium (KOH), les cultures fongiques et d'autres examens microbiologiques des raclures et des sécrétions cutanées. Les méthodes de traitement utilisées par les dermatologues comprennent les médicaments appliqués en externe, injectés et internes; certaines thérapies par rayons X et ultraviolets; et une gamme de procédures chirurgicales dermatologiques. La formation et l'expérience des dermatologues en chirurgie dermatologique comprennent l'électrochirurgie, la cryochirurgie avec l'utilisation d'unités chirurgicales de congélation, la chirurgie au laser, la chirurgie des ongles, les techniques de biopsie, la chirurgie micrographique de Mohs et la chirurgie excisionnelle avec des fermetures appropriées, y compris des lambeaux et des greffons. Certaines des techniques utilisées par les dermatologues pour corriger les problèmes cosmétiques sont la liposuccion tumescente, les injections de comblement et de toxine, les peelings chimiques, les greffes de cheveux, les injections de matériaux dans la peau pour la révision des cicatrices, la sclérose des veines, l'épilation au laser, le laser et la lumière. thérapies pour traiter une variété d'affections cutanées allant du vieillissement cutané au vitiligo.

Les dermatologues pédiatriques ont une formation et une expertise supplémentaires dans l'évaluation et la prise en charge des maladies de la peau qui surviennent plus fréquemment ou exclusivement chez les enfants (par exemple, tous les types de taches de naissance, dermatologie néonatale, génodermatoses, infections pédiatriques ou processus inflammatoires et maladies de la peau pédiatriques avec des conditions médicales complexes nécessitant des soins multispécialisés coordonnés).

Les dermatopathologistes sont des experts dans le diagnostic microscopique des maladies de la peau, y compris les maladies infectieuses, immunologiques, dégénératives et néoplasiques, par l'examen et l'interprétation de coupes de tissus spécialement préparées, des raclures cellulaires et des frottis de lésions cutanées au moyen de la microscopie optique, de la microscopie électronique et de la fluorescence.